Bénévoles

Nos bénévoles ont tous des parcours inspirants et motivants

Ils ont pour point commun d’être issus d’une origine sociale modeste, et d’avoir connu une réussite honorable grâce à l’école. Nous nous présentons comme des exemples et non comme des modèles.

portrait des bénévoles

Découvrez les conseils de certains de nos intervenants

TEDDY

Consultant informatique

TEDDY

" Ne jamais s'endormir sur ses acquis. Il est essentiel d'aller jusqu'au bout, de vraiment prendre au sérieux sa scolarité pour faciliter son entrée dans le monde du travail et s'épanouir dans un métier qu'on aime vraiment. "

LAÏLA

Entrepreneuse

LAÏLA

" Fais-toi confiance. La seule barrière est celle que l'on se met dans la tête. Soit on se trouve des excuses, soit on trouve des solutions. A toi de choisir. Et tu as le droit de te tromper, ce n'est pas grave "

AMEL

Avocate

AMEL

" Au collège, j'avais deux bandes de copains, ceux avec qui je m'amusais aux récrés, en sport, etc..., et mes autres copains que je voyais plus régulièrement et qui étaient quand même beaucoup plus sérieux... Personnellement, je trouve que cela m'a pas mal aidé "

MADJID

Urbaniste en système d'information

MADJID

" Le premier conseil est de croire en sa capacité à réussir, même si pour cela il faudra travailler plus que d'autres. Tant que vous êtes à l'école, tous les chemins sont encore possibles, même si cela doit passer parfois par un parcours plus long "

LESSAÏD

Expert Réseaux et Sécurité

LESSAÏD

" La vie n'est pas simple et les choix que nous allons faire ne sont pas forcément les bons. C'est pourquoi il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, ne pas hésiter à demander de l'aide "

AUDREY

Cheffe de projet en développement local

AUDREY

" Lorsqu'on a des objectifs, on sait où l'on va et on reste determiné. Ce qui est important, c'est de ne rien s'interdire, ne pas se dire que telle ou telle chose n'est pas faite pour soi. Je ne vous dis pas que ça sera facile, mais ce qui est sûr c'est que les efforts finissent toujours par payer "

AÏSSATA

Avocate en droit des entreprises

AÏSSATA

" Parfois, vous essuierez des échecs qui vous feront grandir, et, en vous accrochant, vous aurez de grands succès qui vous feront oublier ces échecs. Le plus important est de ne jamais baisser les bras "

STÉPHANE

Ingénieur Conseil

STÉPHANE

" L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare, et l'école reste le moyen le plus sûr pour bien le préparer! "

SAMIA

Directrice Ressources Humaines

SAMIA

" Choisis un métier qui te plaît et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie - Confucius "

ILHAM

Professeur de lettres classiques

ILHAM

" Parfois la réussite se fait au prix de nos échecs passés mais ce qui compte à la fin, c'est notre réussite, ce qui compte c'est être là où on voulait aller "

DARA

Account Manager

DARA

" Mon conseil c'est de croire déjà en soi et de vouloir toujours le meilleur pour soi. C'est en connaissant ses points forts et ses points faibles qu'on progresse. Ce n'est jamais facile d'admettre qu'on ne sait pas ou qu'on a besoin d'aide… Mais c'est une des clés de la réussite "

MUSTAPHA

Entrepreneur

MUSTAPHA

" "

Passez du rêve à la !

Élèves en classe

NEXT GENERATION !

Nous espérons que les jeunes que nous allons voir aient envie plus tard de prendre notre relève, et de continuer cette chaîne de solidarité intergénérationnelle…

Logo +slogan association LAPRES

L'APRES, L'Association pour la Promotion de la REussite Scolaire, intervient auprès des élèves des quartiers populaires pour leur apporter la preuve par l'exemple qu'ils peuvent réussir à l'école et atteindre leurs objectifs

All Rights Reserved © 2020 - L'APRES